Week end dans à Kananaskis (Rocheuses) et rafting

4h35 … le réveil sonne après une nuit assez courte (trop courte) . Juste le temps d'avaler une tartine et un verre de jus d'orange et nous voici en route pour l'école. Le car qui nous emmène dans les Rocheuses part à 6h00.

Nous partons finalement avec 45 minutes de retard. un étudiant manque à l'appel. Nous apprendrons plus tard que son réveil n'a pas sonné ( moi je pense surtout qu'il ne l'a pas entendu)

Nous descendons vers le Sud de l'Alberta . Vers 10h00, nous arrivons à Calgary et nous en profitons pour nous arrêter au Peter's drive in qui est, parait-t-il un fast food très réputé dans l'Alberta. Tout le monde connaissait cet endroit et il parait que les files d'attente sont énormissimes à l'heure des repas! On nous présente cet endroit comme une visite culturelle …. mouai 🙂

La deuxième expérience culturelle ne se fait pas attendre. Si nous nous sommes arrêtés, c'est pour manger …! Il est à peine 10h et nous voilà avec un hamburger (ou double hamburger pour les plus téméraires), un énorme cornet de frites et un milk shake. Je dois dire que j'ai eu du mal à avaler tout ça et j'ai du me forcer car je savais que le prochain repas ne serait que le soir et que d'ici là on aurait besoin d'énergie pour le rafting.

    

Nous reprenons la route et arrivons à midi à Kananaskis. Juste le temps pour nous d'enfiler nos maillots de bain et un school bus jaune typique nous attendait déjà devant la porte pour nous emmener au rafting !

Une fois sur place nous nous sommes séparés en deux groupes: ceux qui veulent en profiter tranquillement et ceux qui ont envie de s'éclater . Nous allons bien sur dans le groupe des aventuriers et peu après, lors du speech sur les consignes de sécurité, je me suis demandée si j'avais pas fait le mauvais choix :
" si vous êtes pris dans un rapide et que vous tombez à l'eau on va essayer de vous rattraper en vous jetant une corde, autrement nagez autant que possible pour rejoindre la rive " Glooooups.
Vu la température de l'eau (5 degrés) la perspective de me retrouver seule dans la flotte ne me réjouit guère.

Nous voila donc lancés à vive allure et je dois dire que je ne regrette pas mon choix! Des paysages à couper le souffle , des rapides pas trop méchants pour la plupart …. bref splendide. Nous avons appris durant la visite qu'un grand nombre de films étaient tournés à cet endroit… le plus récent "Brokeback Mountain!"

Nous avons également goûté l'eau glacé à deux reprises . Tout d'abord lors d'un arrêt rafting ou on a pu sauter de rochers …. 8 mètres pour les courageux comme Christian, 3 mètres pour les raisonnables comme moi (!!!!) .
L'eau est glacée. Les 3 premières secondes on se sent comme paralysé puis on se rend vite compte qu'il faut bouger …. car le courant est fort et qu'il faut regagner la rive rapidement (mais pour moi c'était plutôt la peur de me faire arracher la jambe par un grizzly qui serait en train de faire un concours d'apnée avec un caribou)

Après toutes ces émotions, nous sommes rentrés au ranch où nous allons passer la nuit. Le reste de la soirée sera relativement calme: "Western BBQ" (avec des assiettes en métal comme dans la petite maison dans la prairie), line danse (la danse de cow boys où on se touche les pieds….) et parties de poker.
 

                                

Dès le lendemain matin, après un bon petit déjeuner de pancakes , sirop d'érable et beurre de cacahuète (eh oui c'est le Canada) nous reprenons la route d'Edmonton !


                                 

Béné

PS : Nous avons également pris des photos durant le rafting avec un appareil jetable "waterproof". Nous mettrons les photos sur le site dès qu'elles seront développées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.