Première semaine de cours à la UoA (University of Alberta)

Lundi 28 Août, grande journée pour nous car nous commençons les cours à l'université d'Alberta. Cette semaine est une semaine semi-introductive. On a un cours intensif (4h tous les matins chaque jour) et autrement des présentations plus ou moins intéressantes … nous sommes désormais prêts à faire du networking de manière efficace. On peut aussi aller à des cocktails ou à des repas d'affaire car nous avons eu des cours sur la "business étiquette". Il ne faut pas oublier que nous suivons des cours de MBA. La moyenne d'âge est de 30 ans. Il y a des gens de 40 /45 ans qui sont mariés et qui ont des enfants… de notre âge. Ils ont énormément d'expérience professionnelle et leur objectif durant ces deux années de retour à l'école est de se créer un réseau de connaissances.

Plus intéressant, nous avons participé à de nombreuses activités:

Une séance de team-building : Le principe était simple, on nous a fourni du matériel (pailles, verres, élastiques, scotch, sacs plastique) et un oeuf et le but était de construire en équipe un support qui permette de jeter l'ensemble du haut du bâtiment du business Building en préservant l'oeuf…. on a bien rigolé!!

         

Mercredi : Grande dégustation de vin … Deux personnes se sont dévouées pour ouvrir une bouteille de champagne et ils ont eu du mal!!

….
              

Jeudi: Soirée pizza et bière avec les 2emes années, les étudiants "part time"

                                 

Nous avons également eu un barbecue géant, une visite de campus, une fête organisée par l'association d'étudiants du MBA … . Bref la semaine a été vraiment très très remplie et nous sommes crevés.
MAIS LE MEILLEUR RESTE A VENIR !!! il ne faut pas flancher car nous partons ce week end dans les rocheuses pour notre week end d'intégration dans un lieu qui se nomme Kananaskis (!!!). Au programme, rafting en eaux vives et balades. Départ prévu dimanche à l'aube et retour lundi soir . Nous ferons bien évidemment un post pour vous raconter nos aventures!

Impressions pour la première semaine:
Nous sommes ravis. L'accueil était tout simplement irréprochable : Bravo le Canada! Tout était fait pour nous faciliter la vie . On nous a chouchouté de lundi à vendredi … Durant les cours, notre professeur passait régulièrement avec des plateaux de gâteaux et des canettes de "Pop" (= Soda/boisson gazeuse en Anglais Canadien ….)
De plus, un "package" avait été préparé à notre attention (avec nos noms SVP!)
– un dossier complet bourré d'infos et de documents utiles
– un calepin et un stylo pour les boulets qui viennent sans papier/crayon
– un badge avec notre nom pour que nos nouveaux amis puissent apprendre nos noms
– un "présentoir" avec nos noms (normalement en France on doit se les fabriquer tout seul à l'arrache en début de cours)
Vivement la suite !!!!!

                                     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.