Depuis notre arrivée il y a 6 jours et jusqu'à samedi, jour où nous allons emménager dans notre superbe appartement avec piscine (eh oui on se répète mais la perspective de pouvoir aller patauger avant les cours, entre les cours et après les cours nous réjouit énormément) , nous habitons dans une grande maison dans laquelle habitent 9 étudiants.
A première vue, tout va bien. La maison est assez ancienne. c'est d'ailleurs un "monument" à Edmonton
Je ne sais pas si c'est parce que c'est un monument que le propriétaire se refuse à toute rénovation, mais toujours est il que quelques travaux et un peu de nettoyage ne seraient pas du luxe.
Les tapisseries sont toutes défraîchies, les rideaux poussiéreux et les plafonds complètement craquelés. Un de nos amis, qui réside au grenier a même peur de passer à travers le plancher.
Bref dans la maison sont également éparpillés des pièges à souris car il y en a régulièrement. Quelle ne fut notre surprise hier en découvrant une souris qui s'était laissée attraper… Yummi !!
Christian ala chance et l'honneur d'habiter dans une chambre assez particulière pour 2 raisons:
1/ Elle ne dispose d'aucune fenêtre. On dirait une cellule de prison
2/ La seule lampe présente dans la chambre est en fait une lampe comme celle qu'on trouve dans les jardins ou à l'entrée d'une maison. Il faut bouger pour que celle-ci s'allume et 3 minutes après la lumière s'éteint automatiquement.
Je ne parle même pas des prises qui ont la particularité de ne pas être sur les murs … mais au plafond!!!
COMME C'EST PRATIQUE!!
Autre chose étonnante, cette maison est paraît-il hantée. Un de nos colocataires a remarqué que toutes les horloges étaient arrêtées sur la même heure. Il a alors demandé au propriétaire s'il y avait une explication et celui-ci a répondu que c'était pour éloigner les fantômes qui vivent dans la maison depuis des dizaines d'années.
Notre colocataire qui est d'ailleurs Indonésien (spéciale dédicace à la "boulé" de Jakarta) nous conseille même de passer une nuit dans le salon pour avoir une chance d'entendre ces colocataires d'un genre assez spécial…..
Au passage il nous a donné un conseil dont nous souhaitons vous faire part.
Désormais si vous perdez une dent (ce message s'adresse donc surtout aux personnes avec de jeunes enfants qui vont bientôt perdre leurs dents de lait) , il ne faut plus mettre les dents sous l'oreiller car cela attire les êtres maléfiques et surtout les gnomes.
En réalité il nous conseille d'aller mettre les dents sur le toit de la maison afin qu'elles soient hors de portée des gnomes.
Bon courage à tous, surtout à ceux qui habitent un immeuble de 20 étages…
Donc si je récapitule bien, notre maison extraordinaire compte donc….
– 9 colocataires de différentes nationalités
– Une chambre sans aucune fenêtre
– Quelques fantômes
– Quelques souris bien canadiennes qui se font attraper avec du beurre de cacahuètes !!
BIENVENUE A EDMONTON !!!!!!!!!!!!!!! 😉