Avant notre grand départ pour le Canada, nous achevons de rassembler nos affaires et de régler les derniers détails pratiques.
Cela inclut entre autres, des visites pluri-quotidiennes sur le site d’Air Canada et du ministère des transports canadiens pour se tenir au courant d’éventuels resserrements des mesures de sécurité suite aux tentatives d’attentat à Londres (au passage, des événements pas très encourageants à la veille de notre départ ; nous avons poussé les limites du bouchon encore un peu plus loin en allant voir « Vol 93 », également à déconseiller fortement la veille d’un départ en avion (NDLA) !!
Bon, en marge de ces tracas, et puisque tout départ signifie que l’on laisse quelque chose derrière soi en partant, nous avons tenu à revoir nos amis qui étaient dans les parages. Nous avons donc enchaîné une soirée « tartes flambées » managée par Dadoo et lors de laquelle le Beyer nous a notamment honoré de sa présence.
La veillée s’est achevée au coin du feu bûcher en comité restreint, à griller des marshmallows…
Après une petite nuit, et une journée de rangement, nettoyage, empaquetage et optimisation, nous avons renouvelé l’opération de la veille dans un restaurant à Strasbourg pour revoir les australiens qui étaient rentrés la veille.