Journée à Sausalito: Ferry, balade dans la ville et près des houseboats

Ce jeudi, nous sommes allés à Sausalito. Sausalito se trouve dans la baie de San Francisco, au nord de la ville. Nous y sommes allés en ferry et nous avons bien profité du trajet pour photographier – dans l’ordre d’apparition – le quartier financier, Coit Tower, la ville dans son ensemble, Alcatraz et le Golden Gate d’un autre angle, d’autant plus qu’il faisait un temps magnifique, sans brume ni brouillard !!

La ville de Sausalito a été fondée probablement au XVIIIème siècle par des explorateurs espagnols qui ont trouvé des sources d’eau douce à cet endroit et qui ont nommé la ville d’après les arbustes qui abondaient à cet endroit de la côte (saucelito).

La ville a accueilli un chantier naval durant la Seconde Guerre Mondiale qui a ensuite été abandonné. Dans les années 1960-70, les hippies se sont installés et ont fait de Sausalito un haut-lieu de contre-culture. Les « Houseboats » qui sont uniques dans la baie datent de cette époque : aujourd’hui, 15 %, soit environ 1 km² de sa superficie empiète sur les eaux de la baie.
Ces « maisons-bateaux » sont très hétéroclytes: Certaines sont magnifiques et bien entretenues (et du coup terriblement cheres).
Dd’autres au contraire sont délabrées et abritent des ateliers d’artistes. Ces dernières sont selon nous plus authentiques.

Aujourd’hui, la ville de Sausalito est très prisée par une population plus riche et attire beaucoup de touristes.

Article sur Sausalito (anglais) Wikipedia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.