Ce jeudi, nous sommes allés à Sausalito. Sausalito se trouve dans la baie de San Francisco, au nord de la ville. Nous y sommes allés en ferry et nous avons bien profité du trajet pour photographier – dans l’ordre d’apparition – le quartier financier, Coit Tower, la ville dans son ensemble, Alcatraz et le Golden Gate d’un autre angle, d’autant plus qu’il faisait un temps magnifique, sans brume ni brouillard !!
|
La ville de Sausalito a été fondée probablement au XVIIIème siècle par des explorateurs espagnols qui ont trouvé des sources d’eau douce à cet endroit et qui ont nommé la ville d’après les arbustes qui abondaient à cet endroit de la côte (saucelito).
La ville a accueilli un chantier naval durant la Seconde Guerre Mondiale qui a ensuite été abandonné. Dans les années 1960-70, les hippies se sont installés et ont fait de Sausalito un haut-lieu de contre-culture. Les « Houseboats » qui sont uniques dans la baie datent de cette époque : aujourd’hui, 15 %, soit environ 1 km² de sa superficie empiète sur les eaux de la baie.
Ces « maisons-bateaux » sont très hétéroclytes: Certaines sont magnifiques et bien entretenues (et du coup terriblement cheres).
Dd’autres au contraire sont délabrées et abritent des ateliers d’artistes. Ces dernières sont selon nous plus authentiques.
|
Aujourd’hui, la ville de Sausalito est très prisée par une population plus riche et attire beaucoup de touristes.