Périple de 2 jours : Découverte de Reno et de Virginia City

Ce jour-là, nous quittons San Francisco pour le Nevada et les villes fantômes. En route, nous faisons une halte à Reno, « The biggest little town in the world » (sic), qui est en fait une sorte de petit Las Vegas. Le jeu et les « weddings chapels » sont les principales attractions de cette charmante bourgade.

Nous poursuivons notre route pour aller à Virginia City, une ville fantôme du Nevada où on a extrait de l’argent. La ville est une des plus anciennes du Nevada et a compté jusqu’à 30 000 habitants et 3 opéras où se sont produites les stars de l’époque !!! Aujourd’hui, il reste relativement peu de bâtiments de l’époque, car dans ces villes où toutes les maisons étaient en bois, le moindre départ de feu mettait en péril toutes les habitations avoisinantes.

Virginia City n’y a pas échappé et la ville a été presque entièrement détruite en 1875. Le cimetière vaut le détour : il est immense et on y retrouve des tombes anciennes en très bon état avec une variété de noms qui montre bien la diversité des populations d’immigrants qui sont arrivées ici.

Nous avons ensuite repris la route vers le sud et dormons sur la route vers Bodie.

Voir l’article (très complet) sur Virginia City – American Dreamz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.