Nous partons de Paris pour un long voyage :
– décollage de l’aéroport Charles-de-Gaulle à 12h
Auparavant, nous avons droit au petit interrogatoire en toute intimité (!!!) pour savoir si nous avons empaqueté nos valises tous seuls, si nous ne les avons pas laissées toutes seules depuis ce moment, bref, que du bonheur ! En prime, nous avons été les heureux lauréats de la fouille intégrale de nos sacs et valises avant d’enregistrer, la fête ! Sacrés ricains, y’a pas à dire…
– atterrissage à l’aéroport de Chicago à 14h (heure locale)
Là, nous avons droit à toutes les formalités d’entrée sur le territoire américain, avec l’hypocrisie habituelle : avez-vous déjà été condamné pour détention de drogues ? / Avez-vous déjà été expulsé des USA ? Bien sûr que tout le monde répond en toute honnêteté… :- )
Enfin, voilà que nous sommes débarrassés. A Chicago – première plate-forme mondiale pour le trafic de passagers – le dépaysement vaut bien une petite escale : dans chaque terminal, profusion de magasins en tous genres et surtout, de fast-foods en tout genre. En vrac, il y a à chaque fois : plusieurs Starbucks, des McDo, etc…
– décollage à 17h de Chicago
Sur ce vol intérieur à destination de SF, il était intéressant de voir comment voyagent les Américains. La plupart n’avaient sans doute pas enregistré de bagages à main et du coup, il y avait beaucoup de valises à ranger partout, et c’était un peu tendu lors de la montée dans l’avion, le temps que tout le monde trouve sa place et un emplacement pour sa valise.
– atterrissage à 19 h30 à San Francisco
Là, même cirque qu’au décollage, chacun veut quitter son siège et rejoindre sa valise le plus rapidement possible pour descendre de l’avion. Nous récupérons nos bagages et prenons le train.
Arrivée chez les parents de Béné à 21h, après une vingtaine d’heures de voyage. Gros dodo !!